Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal de bord
1 janvier 2020

Résolutions 2020

Coucou tout le monde

Bonne année à tous !

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle résolution.

Cette année, j'ai envie de changer de mes résolutions classiques du style me mettre au sport, faire un régime etc. que je me fixe chaque année et qu'au final, je ne tiens jamais.

L'une des nouveautés serait de quitter le domicile familial : j'aimerai m'acheter un appartement. Après le permis, le diplôme et le CDI, c'est un pas de plus vers l'autonomie.

Tout aussi important voire plus, j'aimerai modifier mon alimentation. Je voudrai retrouver une alimentation plus saine, plus naturel (comprendre moins de plats tout prêt, de fast-food, d'aliments transformés). Cette résolution reprend l'idée des objectifs que je me fixais les années précédentes de perdre du poids mais surtout trouver la source de mes poussées d'eczéma qui semblent être déclenchées causées par mon alimentation en partie.

Pour continuer sur mes problèmes de peau, 2019 a été une année compliquée pour mon eczéma. J'ai eu de grosses poussées sans forcément trouver la cause de ces crises. Les pires crises, sans aucun doute, celles de juin (en pleine canicule !) pour laquelle j'ai eu des plaques dans le cou, les 2 bras du coude au poignet, tout mon torse et même mon dos; et celle de Noël (provoquée par une consommation d'huîtres et je ne sais quoi d'autre :/ ). Imaginez, le soir du réveillon, en plein repas vous commencez à avoir des démangeaisons partout sur le corps, dans le cou, sur les bras, sur les jambes. Une horreur ! Honnêtement, s'il n'y avait pas eu d'invités je me serai sûrement gratt

Ma résolution c'est bien évidemment de trouver un moyen (si possible sans médicament) de soulager dans un premier temps puis à long terme d'espacer les poussées.

 

Voilà mes résolutions en ce début d'année 2020

Bisous

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord
Publicité
Archives
Publicité